Sur ce chantier, nous avons réaliser l’installation d’une pompe à chaleur (PAC) AIR/AIR. Nous avons pu traiter efficacement le volume important de ce lieu afin d’assurer le chauffage et la climatisation par un système réversible air/air.
Tout d’abord, le choix de consoles murales en partie basse présente un avantage esthétique et fonctionnel : elles s’intègrent facilement à l’architecture du bâtiment tout en assurant une diffusion homogène de l’air.
Ensuite, les liaisons frigorifiques cheminent en extérieur et viennent se raccorder au groupe principal, permettant une installation discrète et respectueuse du lieu.
L’installation d’une pompe à chaleur AIR/AIR représente un choix économique et polyvalent. Ce projet s’adapte très bien à une construction neuve. Il peut également s’adapter à une construction déjà existante, dans le cadre d’une rénovation énergétique. En effet, Une PAC AIR/AIR permet de réduire votre impact environnemental. Lors d’une étude précise, nous devons vérifier : la surface du logement, l’isolation, et la configuration. En effet, la PAC doit être parfaitement adaptée à votre logement. De plus, il faut prendre en compte les habitudes des occupants de la maison.
Par ailleurs, le dimensionnement de l’équipement est primordial pour éviter une surconsommation ou un manque de puissance. Enfin, l’emplacement des unités intérieures et extérieures doit être étudié avec soin.
Grâce à cette étude, nous pouvons optimiser les performances, le confort acoustique et la durabilité de l’installation.
SOLARTEC, à votre service pour toujours vous proposer les meilleures solutions adaptées à vos besoins.

